Un gang de quatre présumés trafiquants d’ossements humains a été démantelé dans le département du Nfoundi dans le centre.
Le butin avait été dissimulé dans des sacs de ciment.
Ils ont été interpellés alors qu’ils cherchaient à vendre le squelette humain. Ils ont été présentés à la presse à Yaoundé par le chef du bureau spécial de recherche et d’enquête criminelle, le capitaine Bobodji Bello. L’opération a été menée par les éléments du Bureau Spécial des Recherches et Enquêtes Criminelles (BSREC) du Groupement de Gendarmerie Territoriale du Mfoundi.
Dans un premier temps, deux individus, porteurs d’une valisette, ont été interpellés.
Après la fouille de cette valisette, les Pandores vont découvrir qu’elle contient des ossements humains, dissimulés dans plusieurs sacs de ciments. L’exploitation de l’un des suspects mènera jusqu’au fournisseur, résidant au quartier Mvog Betsi à Yaoundé, mais aussi vers un autre de ses complices, qui, dit-il, l’avait contacté afin de trouver un preneur pour “cette marchandise”.
Les quatre criminels présumés seront déférés dans les jours prochains devant les juridictions compétentes. L’enquête, ouverte aux fins de démanteler tout le réseau, se poursuit.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)