13 malfrats ayant posé des actes de grand banditisme et des assauts contre des unités de sécurité sont aux arrêts.
Les éléments de la compagnie de gendarmerie Moungo Nord, on démantelé avec l’aide d’autres unités, un gang de 13 présumés braqueurs.
Après renseignement de la population de la présence de certains présumés malfrats en possession d’armes de guerre dans la ville de Douala et sous haute instruction du commandant de légion de gendarmerie du littoral, les éléments de la compagnie de gendarmerie du moungo nord, ont mené en date du 08 août au quartier Bois des singes à Douala une opération spéciale qui va permettre de mettre la main sur le chef de ce gang, le nommé Nforneh Francis Ngwa âgé de 34 ans. Son exploitation va permettre de mettre la main sur le reste du gang, âgés de 42 à 22 ans, dissimulés dans les villes de Bandjoun, souza, Mbanga.
L’opération aura duré une semaine, le butin récupéré est composé de: 02 armes de guerre de type M21S en dotation à la Marine nationale récupérées, qu’ils avaient emporté entre les mains des militaires de la Base Navale qui assuraient la garde de l’entreprise Kadran située au port de Douala dans la nuit du 03 au 04 juillet 2022. Également, 54 munitions, des armes blanches ( 02 couteaux, 02 machettes, un arrache-clou), 03 passeports, 12 téléphones portables, 06 actes de naissance ainsi que 13 présumés braqueurs arrêtés, tous des repris de justice et spécialisé dans le braquage en mains armées.
Après leur exploitation à l’état-major de la compagnie de gendarmerie du Moungo nord, le lien sera établi entre certains des membres de ce présumé gang de braqueur et l’incendie du Bataillon d’infanterie Motorisé de Wum dans la région du Nord-Ouest en 2016.
Ils ont été présentés à la presse ce mardi 23 août 2022, en présence du patron du département du moungo, le préfet Ndjana Yves Bertrand Noël, sous le regard de la population, avant d’être conduit sous bonne escorte au tribunal militaire de Douala où ils répondront de leurs Actes devant le commissaire du gouvernement près du tribunal militaire du littoral.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)