L’on ne sait grand chose sur les circonstances de l’incident. Un train marchandises a écrasé un jeune homme appelé Antoine au lieu-dit rails Ngousso, à Yaoundé. Germaine, témoin de la scène, révèle que le train a klaxonné, puis le vigile a stoppé les taxis “et nous nous nous sommes arrêtés là en haut. En passant, j’ai vu comment le train a écrasé le monsieur là” déclare la dame.Le jeune homme de 28 ans laisse une compagne et deux enfants en bas âge.
Alertée, la famille est descendue sur les lieux pour constater la situation.” À 8h30, mon oncle m’a appelé au téléphone il me dit Bismark, c’est comme si Antoine est mort, je demande comment il est mort parce que depuis hier, on cherche à le joindre. E
t c’est ce matin que ma petite sœur m’appelle et me dit que vers 23h-minuit, Antoine l’a appelée. Il lui a dit, petite sœur, je ne sais pas ce que je peux faire. Ma vie a basculé. Quelques minutes après, elle dit que le téléphone a été arraché”, renseigne Bismarck, le frère du défunt. Les doutes planent sur les circonstances de ce décès.
Le corps a été conduit à la morgue. Ce décès est un énième sur le chemin de fer au Cameroun. Une infrastructure où les usagers se retrouvent de façon régulière sans précaution.