Il avait initié une partie de pêche dans un cours d’eau où donnait un câble électrique.
Le père d’Ali SANGOUM est choqué abattu et meurtri par une profonde douleur. Il ne verra plus jamais son fils. Ali a perdu la vie ce dimanche 9 octobre, électrocuté lors d’une partie de pêche dans un cours d’eau, au quartier Bafia à Douala.
La charge électrique provient d’une clôture électrifiée par le propriétaire d’une porcherie. Le propriétaire affirme avoir pris cette mesure, pour protéger ses bêtes.
“Les enfants se baladent ici. On met le courant dans l’eau. Vous-mêmes, vous voyez, on garde quoi ici ? C’est pour protéger quoi ?” se demande le père d’Ali, affaibli.
Le jeune garçon serait décédé à 13h, ce dimanche 9 octobre 2022. A 17h, son corps flottait encore dans le cours d’eau, le câble toujours connecté à l’eau.
” Eneo, Eneo un câble est dans l’eau. Personne ne peut se déplacer pour venir soulever ça.” constate le père d’Ali, en sanglots.
Selon des témoins présents sur les lieux du drame, le jeune garçon est la deuxième victime de cette clôture électrifiée.
La foule de curieux réunie à cet endroit est déconcertée.
“L’enfant vient pêcher un simple poisson, un individu branche le courant dans l’eau. Voilà la 2ème victime. On fait comment ? On ne doit plus laisser nos petits frères marcher ? ” se demande un témoin, sur le lieu du sinistre.