Il ajoute qu’il s’agit d’un élément important qui conforte la défense dans l’idée qu’il “est important de revenir devant les juges en Habeas Corpus, à partir du moment où l’avis lui-même demande à la source que nous sommes et au gouvernement du cameroun de procéder à ces mesures de libération immédiate et de l’en informer dans 6 mois. Donc on a six mois pour voir si le Cameroun va respecter ses engagements “, précise t-il.
À présent, tous les regards sont tournés vers l’Etat du Cameroun, dans l’attente des actions visant à mettre fin à ces violations,” surtout en exécution de l’avis et en application du principe “PACTA SUNTU SERVANDA”, qui gouverne l’exécution de tous les traités signés et ratifiés que doivent respecter de bonne foi, tous les organes de l’Etat Partie au Traité “, peut-on lire dans le communiqué.
Les prisonniers du MRC ont été condamnés en décembre 2021 à sept ans de prison par le tribunal militaire de Yaoundé, suite aux marches pacifiques organisées par ce parti politique en septembre 2020, dans le but de réclamer une réforme du code électoral et des enquêtes sur les fonds consacrés à l’organisation de la CAN au Cameroun.
Dans une interview choc accordée à l'émission "2025 RDV" sur Canal 2, Valère Bessala, candidat…
A 13-year-old boy, Hamadou Abba, is currently in police custody at the central police station…
Chad and Cameroon on Monday signed a strategic agreement for the construction of a cross-border…
A pupil sustained an eye injury during a practical session of the nationwide Common Entrance…
The Cameroon government is engaging stakeholders in waste management and recycling in a two-day forum…
La sélection nationale camerounaise s'apprête à disputer un tournoi amical au Maroc lors de la…