Une opération de charité en cette période de rentrée scolaire.
Ce fut un samedi pas comme les autres pour les élèves de certains journalistes décédés de la région de l’Extrême-nord. En prélude à la rentrée scolaire 2022 – 2023, les confrères ont rendu visite aux familles de deux confrères de la Crtv passés dans l’eau de là. Ce sont notamment les illustres disparus YAYA ABOUBAKAR ET KAMPETÉ, tous Journalistes reporters d’images.
Les défunts sont partis, laissant derrière eux plusieurs enfants qui doivent reprendre le chemin de l’école.
Journalistes, reporters, correspondant des différents médias sont allés dans les familles des deux confrères disparus pour remettre les appuis aux enfants à la veille de cette rentrée scolaire qui commence ce lundi matin 5 septembre 2022.
Les fournitures scolaires remises aux deux familles étaient constituées des sacs à dos, des cahiers, des livres, des tenues de classe, des sceaux et savon, des palettes d’eau minérale et bien d’autres objets.
Tout ceci au bénéfice de ces enfants orphelins qui auraient bien voulu se faire prendre par la main par leurs papas ce jour de retour en classe.
“Il était question pour nous de soutenir les enfants de nos confrères qui ne sont plus de ce monde. C’est juste symbolique mais vraiment significatif pour les différents contributions des hommes des médias” indique Salomon Jewa, journaliste à la radio campus de l’université de Maroua
“C’est la toute première fois que les hommes de médias se réunissent à Maroua pour apporter ces appuis multiformes dans le cadre de la rentrée scolaire. À travers le SNJC de l’extrême nord, nous apportons assistance aux confrères malades, et même pendant les décès, nous soutenons les familles, mais cette année, nous avons jugé utile de faire une main levée pour assister les enfants des disparus dans le cadre de la rentrée scolaire” ajoute Jean Areguema de l’œil du Sahel.
C’était la joie dans les différentes familles de voir les confrères et amis venir soutenir leur progéniture et surtout par ces moments difficiles et dans ce contexte marqué par la vie chère.
Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine dans l’espoir de voir l’implication de tous les hommes des médias pour un meilleur lendemain du vœu des organisateurs.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)