Breaking News

Plusieurs malfrats arrêtés par la gendarmerie à Yaoundé

Plusieurs malfrats arrêtés par la gendarmerie à Yaoundé – Les personnes accusées de plusieurs crimes ont été arrêtées au cours d’une opération menée hors circonscription grâce à un renseignement, que l’état-major de la compagnie de gendarmerie d’Akonolinga. 

C’est une opération commando que l’état-major compagnie de gendarmerie d’Akonolinga a menée à Yaoundé le 17 décembre 2024.  Selon les informations officielles diffusées par la gendarmerie, cette opération, qui a été effectuée grâce à un renseignement, a permis d’interpeller plusieurs suspects, qui semaient la terreur dans les villes de Mbalmayo, Mfou et Akonolinga.

L’on apprend que les suspects sont accusés de vol aggravé, tentative de viol, de détention et de consommation de produits dopants. Aussitôt, ils été mis en exploitation à l’état-major Compagnie d’Akonolinga, à l’effet de démanteler le reste du réseau.  

Cette opération est la suite de la traque contre le grand banditisme lancée depuis le mois de décembre par la gendarmerie. Laquelle a déjà permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs gangs dans la seule région du Centre.

Dans l’ensemble du pays, la situation sécuritaire est grave. Les trois régions septentrionales sont en proie à des enlèvements avec demande de rançon qui se multiplent, ainsi qu’ aux agressions et au vol de bétail.

Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, de violentes confrontations entre groupes séparatistes et forces de l’ordre sont quotidiennes. Le risque d’enlèvements des personnes est également élevé. Chaque lundi, l’opération « villes fantômes » (« ghost towns »), initiée par les séparatistes, continue de faire des victimes du côté de ceux qui ne respectent pas le mot d’ordre.

Dans les grandes villes urbaines, les agressions à main armée, le vol à l’arraché, l’enlèvement et la demande de rançon et les meurtres continuent de perturber le sommeil des paisibles citoyens. Selon les syndicats des transporteurs urbains, une trentaine de conducteurs de taxis ont été tués dans la seule région du centre ces derniers mois.

Mimi Mefo Info – malfrats

Joseph Essama

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

2 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

3 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

4 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

5 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

7 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

8 hours ago