Un chiffre largement au dessus de l’enveloppe de 480 miliards de Francs que prévoyaient les pouvoirs publics. Le surplus de ressources est dû à la hausse du prix du baril à l’international.
Un choc qui devra certainement avoir un impact sur l’exécution du budget de l’État. ” Cette situation est effectivement dûe à la conjoncture internationale. Le Gouvernement n’était pas avisé que les prix des hydrocarbures s’envoleraient comme c’est le cas en ce moment. Donc face à cette situation, le Gouvernement essaie de s’ajuster. En trouvant des mécanismes.
L’une des attentes des entreprises c’est le financement devenu un vrai obstacle notamment pour les PME. ” Les banques sont d’un rôle indéniable dans le financement de l’économie. Nous avons un secteur bancaire assez dynamique qui travaille avec les pouvoirs publics.
En témoigne la récente opération de levée de fonds où les établissements bancaires à travers l’APECCAM a considérablement participé” reconnait le patron des finances.
En présidant le passage de témoin entre Alphonse NAFACK le président sortant de l’Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM) et Gwendoline ABUNAW (DG d’ECOBANK) le ministre des finances et celui du travail et de la sécurité sociale ont salué la contribution de ces créanciers au financement de l’économie nationale ces dernières années.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…